Stage Portrait Cancale

LA BRETAGNE


  • Venez profiter d’un environnement propice à la création artistique. Cette région , qui ne laisse personne indiférent, a su inspirer les plus grands artistes depuis toujours. Le petit port de Cancale plein de charme offre toutes les agréments et les avantages qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.
    De nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration existent à proximité du lieu du stage.
    Facilement accessible en train - Paris-St Malo 2h15 et navette jusqu’à Cancale

    L'ART DU PAYSAGE



    Le paysage nous paraît aujourd’hui être si naturel que nous avons du mal à concevoir que l’on ait attendu le XIVe siècle pour le représenter. L’école hollandaise s’est intéressé très tôt à cet art et cela reste encore de nos jours une référence en la matière. De grands noms comme Freidrich et Constable imposeront une vision naturaliste du paysage. Avec Corot et l’école de Barbizon, apparaît le réalisme, viendront ensuite, sous l’influence de Turner, les impressionnistes,...

    L'ENSEIGNEMENT


    Ce stage sera une combinaison d’études de paysages en extèrieur avec un travail d’esquisses et de croquis et la réalisation de tableaux à la peinture à l’huile en atelier. Chaque étape sera précédée d’une introduction comprenant une analyse picturale à travers l’étude de tableaux de maîtres.

    DEROULEMENT ET METHODOLOGIE


    1 - ESQUISSES ET CROQUIS
    Le dessin peut être considéré comme un art à part entière. Il faut apprendre à observer avec attention afin de mieux comprendre et de mieux connaître la nature. Des esquisses et des croquis seront rélaisés sur le vif et interprètés en atelier à la peinture à l’huile. Ce travail se fera suivant la technique des peintres impressionnistes: ébauches à l’aquarelle, aux crayons de couleur, aux pastels,..

    2 - LA PEINTURE A L'HUILE
    Des tableaux à la peinture à l’huile seront réalisés à l’atelier en s’appuyant sur les croquis et les esquisses exécutés sur le vif. Différentes techniques picturales seront employées pour traduire les paysages bretons.

    OBJECTIF


    Le but de ce stage de 5 jours et de donner à chaque élève les moyens nécessaires qui lui permettront d’avoir une certaine autonomie dans l’art du paysage. Isabelle Melchiori assistera individuellement tous les stagiaires avec de fréquentes démonstrations pendant tout le déroulement du stage. De part son expérience des cours et des stages dans son atelier à Paris durant tout l’année, Isabelle Melchiori saura mettre en confiance tous les participants quelque soit leur niveau.

    TARIF


    Le prix est de 450 Euros
    Payable en 2 fois
    Ce prix inclut:
    - l"enseignement du ludi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
    - le chavalet pour la durée du stage
    - le nécessaire pour le néttoyage et la térébentine
    Chaque élève devra avoir son propre matériel (peintures, pinceaux , toiles,...),
    la liste se trouve dans le document pdf

    Télécharger le programme complet en pdf


    - Réservez ce stage, acompte de 225 Euros, le solde sera à régler 2 semaines avant le début du stage.
    ACOMPTE